Skip to content

Le Rimlishof remis à neuf pour ses trente ans

Le centre de vacances de la Ligue fête ses trente ans cette année. Ils coïncident avec une remise à neuf et une extension des locaux.
Christian Willi

Le Rimlishof, centre de vacances historique de la Ligue pour la lecture de la Bible (LLB), a été acheté il y a tout juste trente ans. A quelques mois des principales festivités de cet anniversaire, d’importants travaux de rénovation se terminent. Quatorze chambres du bâtiment principal, l’Arche, ont été pourvues de WC et de douches. Un ascenseur et quatre chambres ont été équipées pour accueillir des personnes en situation de handicap. Et à l’extérieur, un swing golf avec huit parcours est en cours d’installation.
Ces travaux pour un montant de 600 000 euros sont financés grâce aux prêts bancaires, au soutien de fondations et de dons privés. Des demandes ont été déposées pour obtenir une aide des pouvoirs publics. Alain Nussbaumer, directeur du Rimlishof depuis tout juste vingt ans, espère un coup de pouce de ce côté-là, sans trop y croire.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité