L'article

«Le protestantisme a foi en lui-même»

«Le protestantisme a foi en lui-même»
 
23.09.13 - A la tête de la FPF depuis 2007, sur le point de passer le témoin à François Clavairoly, Claude Baty fait le bilan de ses six ans d’exercice. Il partage ses inquiétudes et espérances sur le protestantisme.
Le mandat de Claude Baty s’achèvera en apothéose : avec la deuxième édition de Protestants en fête. «Je ne serai pas la vedette de l’événement, on m’a simplement demandé de rester jusque-là pour assurer le suivi de l’organisation. Mais c’est évidemment sympathique de terminer ainsi !»

Quelle lisibilité protestante dans la société ?
Le futur retraité tire un bilan positif de ces dernières années, certain que le protestantisme est dans une phase d’évolution dynamique et stimulante.
«Il y a eu beaucoup de tensions à l’intérieur du protestantisme, mais ce n’est plus le cas. Le protestantisme a foi en lui-même». En témoigne la création de l’Eglise protestante unie de France, en mai, qui réunit l’Eglise évangélique luthérienne et l’Eglise réformée de France.
Quels sont les principaux défis du protestantisme ?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x