L'article

Le projet d'une haute école de théologie protestante en Suisse romande franchit une nouvelle étape

Le projet d'une haute école de théologie protestante en Suisse romande franchit une nouvelle étape
 
19.11.12 - Exclusivité internet Pour la première fois, acteurs évangéliques et réformés ont consacré une journée d'état des lieux, de réflexion et d'échange autour du projet d'une haute école de théologie protestante commune aux réformés et aux évangéliques.
Le projet d'une haute école de théologie protestante en Suisse romande (HET-PRO) a franchi une étape significative, le 21 novembre dernier. Une septentaine d'acteurs de la formation théologique réunis à huit-clos à Crêt-Bérard, ont dressé un état des lieux de la formation, suivi la présentation de la HET-PRO, débattu de ce projet et encouragé ses promoteurs à poursuivre dans leur élan.
Objectif de cette nouvelle filière de formation, offrir un lieu de formation commun aux réformés et aux évangéliques pour les «métiers d'Eglises», une alternative à la formation purement universitaire.

Une orthodoxie généreuse
Selon un communiqué des organisateurs, l'identité théologique de cette HET-PRO s’inscrirait dans une « orthodoxie généreuse », qui s’exprime notamment par le Symbole de Nicée-Constantinople et s’inspire du Préambule et de la Base de la Communion mondiale d’Eglises réformées (CMER) et des Déclarations du Mouvement de Lausanne.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Christianisme Aujourd'hui
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x