L'article

Le prédicateur à la mitraillette

Le prédicateur à la mitraillette
 
22.06.15 - Sam Childers, dont la «mission» est de protéger des enfants sud-soudanais par tous les moyens, était présent à l'Eglise d'Oron.
Des vestes «Hell’s Angels», des barbes et des longs cheveux, ainsi que deux imposantes motos Harley Davidson meublaient le décor pour la prédication de Sam Childers, le 21 mai à l’Eglise évangélique d’Oron. 150 personnes ont profité de cette soirée organisée par Disciples of Christ Motorcycle Ministries pour entendre l’une des fameuses prédications de celui que l’on surnomme Machine Gun Preacher (le prédicateur à la mitraillette). Ce sobriquet tatoué sur son bras, un très fort accent américain et une dégaine atypique lui donnent un air de cow-boy.

Prendre les armes pour les enfants
Ancien drogué, dealer et détenu, sa vie change radicalement lorsqu’il se convertit, un beau jour de 1998.
Le lendemain, il reçoit une prophétie, lui annonçant qu’il deviendra missionnaire en Afrique. Il part effectivement en Ouganda, avant de prendre conscience de la situation au Sud-Soudan, où les rebelles forment des enfants soldats.
Il s’improvise alors leur libérateur. Il en nourrit bientôt 6000 par jour, dans différents orphelinats. S’inquiétant de leur avenir, il leur construit un bâtiment de six étages, où les jeunes jusqu’à 26 ans pourront venir se former. A ceux qui sont moins intellectuels, il apprend à faire du pain ou à cultiver la terre. «N’importe quoi, pourvu qu’ils sortent de la prostitution.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x