L'article

Le plus évangélique des groupes cathos

Le plus évangélique des groupes cathos
 
18.12.17 - Glorious était l’invité surprise de Protestants en Fête et il n’a pas déçu. Ses paroles engagées et rendant gloire à Jésus encouragent toute la francophonie. Portrait.
Faut-il encore présenter le groupe Glorious, ensemble d’électro-pop chrétien? Ces catholiques passionnés essaiment depuis le début des années 2000, d’abord dans leur milieu d’origine puis dans l’ensemble du public chrétien.

Jésus pour seul objectif
Les fans apprécient la façon originale de louer Dieu du groupe et se disent souvent fortifiés par ses chansons et ses mélodies. Glorious se produit dans les Eglises, certaines écoles, lors de pèlerinages ou dans des salles de spectacles.
Ce fut le cas dernièrement, lors de l’événement «Protestants en fête» au Zénith, à Strasbourg. Pour les spectateurs, il ne s’agit pas tant d’assister à un concert que de se mettre à louer Jésus.

Collaboration avec Impact
Composé de six musiciens, le groupe Glorious se produit partout en France, avec un objectif clair: faire découvrir au plus grand nombre les valeurs de Christ. C’est par leur musique qu’ils contribuent à faire connaître le message de la Bible, à savoir l’amour, la paix, la joie ou la bienveillance.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x