Skip to content

Le plus catho des évangéliques

© Alliance Presse
Carlos Payan fait figure de pionnier en matière de relations avec les catholiques. Sans faire l’unanimité. Depuis dix ans, ce pasteur charismatique s’est engagé dans une évangélisation avec les catholiques, sur fond de rencontres de guérisons notamment. Entretien. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré aux relations entre catholiques et évangéliques.
Christian Willi

Comment qualifieriez-vous votre collaboration avec les catholiques?
Je ne fais pas de dialogue institutionnel, mais un travail avec des amis du Christ. Nous évangélisons ensemble, d’un même cœur, d’une même foi, mais pas d’une même théologie. Nous ne faisons pas de syncrétisme et ne parlons pas de dogme ou de sacrements. Nos différences sont réelles. Nous ne voulons ni les nier, ni les surestimer.

Dossier: Catholiques
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

«Happy birthday», les évangéliques!

Dans l’édition de janvier, nous avons publié un article intitulé «“Evangélique”, cette étiquette lourde à porter» qui a fait réagir sur Instagram. Sommes-nous en crise d’identité? Entre les divers courants fondamentalistes ou progressistes, les méga-Eglises…

Lausanne 1974: retour aux sources de notre héritage

Entre Révolution numérique et évolution des mœurs, l’identité évangélique est difficile à définir avec précision. Qui donc sont les évangéliques d’aujourd’hui?

Publicité