Skip to content

Le PEV exige davantage de justice fiscale

Le PEV a récolté près de 15000 signatures pour son initiative de réforme de l'imposition fiscale des successions. Le principe: taxer seulement les grosses fortunes.
Christian Willi

En moins de deux mois, le Parti Evangélique (PEV), soutenu par le Parti Socialiste et les syndicats, a récolté 14 000 signatures pour son initiative de réforme de l’imposition fiscale des successions.
Cette nouvelle charge fiscale doit servir à financer l’assurance-vieillesse en Suisse. Jusqu’ici, les cantons ont utilisé les revenus des successions pour financer la concurrence fiscale qu’ils se livrent entre eux, argumentent les responsables du PEV.
Christian Meyer, coordinateur romand du PEV, précise que l’initiative de son parti ne touchera pas la grande majorité de la population: «Seules les grosses fortunes de plus de deux millions de francs sont concernées.»
La campagne électorale a profité au PEV, qui a fait signer son initiative à tour de bras en faisant sa campagne électorale dans les rues. Le PEV dispose de 18 mois pour récolter les 100000 signatures nécessaires pour que son projet puisse aboutir en votation populaire.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité