Skip to content

Le pastorat féminin accepté dans les Eglises de Réveil

© iStockphoto
En Suisse, les Eglises évangéliques de Réveil qui le souhaitent pourront désormais engager des femmes pour le poste de pasteur. «Nous reconnaissons au milieu de nous les femmes pasteures au sein d’une équipe de ministères composée d’hommes et de femmes dans une soumission mutuelle»: telle est la prise de position…
Sandrine Roulet

En Suisse, les Eglises évangéliques de Réveil qui le souhaitent pourront désormais engager des femmes pour le poste de pasteur. «Nous reconnaissons au milieu de nous les femmes pasteures au sein d’une équipe de ministères composée d’hommes et de femmes dans une soumission mutuelle»: telle est la prise de position votée en pastorale par l’Union des Eglises évangéliques de Réveil (UEER) au printemps dernier.
Toutefois, la réflexion autour de cette question avait déjà été engagée en 2015 dans le cadre d’une consultation sur les différents ministères mentionnés dans le Nouveau Testament.
«Etant congrégationalistes, nos Eglises ont la liberté d’engager le ministère qu’elles souhaitent, ceci après avoir entendu l’avis de la commission des vocations et ministères qui auditionne chaque candidat», développe toutefois Patrick Rey, président de l’UEER.

Sandrine Roulet

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui mai 2018

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité