L'article

Le pastorat féminin accepté dans les Eglises de Réveil

Le pastorat féminin accepté dans les Eglises de Réveil
 
23.04.18 - En Suisse, les Eglises évangéliques de Réveil qui le souhaitent pourront désormais engager des femmes pour le poste de pasteur. «Nous reconnaissons au milieu de nous les femmes pasteures au sein d’une équipe de ministères composée d’hommes et de femmes dans une soumission mutuelle»: telle est la prise de position votée en pastorale par l’Union des Eglises évangéliques de Réveil (UEER) au printemps dernier.
Toutefois, la réflexion autour de cette question avait déjà été engagée en 2015 dans le cadre d’une consultation sur les différents ministères mentionnés dans le Nouveau Testament.
«Etant congrégationalistes, nos Eglises ont la liberté d’engager le ministère qu’elles souhaitent, ceci après avoir entendu l’avis de la commission des vocations et ministères qui auditionne chaque candidat», développe toutefois Patrick Rey, président de l’UEER.

Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

x