L'article

Le pasteur des banlieues de passage

 
21.05.07 - En France, il existe des hommes qui ont des projets..
. autres que présidentiels! Dans les mois qui viennent, Saïd Oujibou aimerait que chaque pasteur évangélique rencontre un imam et lui offre une Bible. Ces rencontres donneront l’occasion aux évangéliques de se faire connaître concrètement.
Consultant en violence urbaine et pasteur, ce Franco-marocain a reçu un appel à témoigner du Christ auprès de son peuple. «J’aurais préféré aller vers les Inuits!», clame-t-il sur le ton de la plaisanterie. Cela fait cinq ans que Saïd Oujibou sert Dieu à plein temps. Depuis peu, il s’est essayé à la scène avec un certain succès, dans un témoignage personnel d’évangélisation remanié à la sauce one-man-show: Liberté, égalité, couscous qu’il a présenté à trois reprises autour du Léman. Son passage bref mais percutant comprenait une journée organisée à Lavigny par la FREE sur «les relations chrétiens-musulmans».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Témoignages

«Je travaille dans un centre de requérants d’asile, un milieu musulman et le message de Saïd Oujibou est une bonne invitation à se bouger.» Anthony «Ça m’a parlé, car il témoigne de son vécu. Son discours est vivant, plein d’humour, tout en restant humble.» Mariella «C’est très encourageant de voir un Français d’origine nord-africaine mettre sa passion naturelle au service du salut des âmes.» Déborah «Son message est percutant. Ça encourage mais ça inquiète aussi. On se dit qu’on a encore du chemin à faire.» Jean-Pierre
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x