L'article

Le pape défend la famille et elle s’en réjouit

 
22.12.14 - Valérie Duval-Poujol a été invitée au Synode sur la famille. Elle raconte ce temps particulier.
«J’ai été un témoin privilégié de ce temps particulier de réflexion en profondeur que vit l’Eglise catholique». Du 4 au 19 octobre au Vatican, Valérie Duval-Poujol était invitée au Synode extraordinaire sur la famille comme déléguée fraternelle pour représenter l’Alliance baptiste mondiale.
Elle a pu constater combien évangéliques et catholiques se retrouvent sur de nombreux points en matière de famille: «Les deux dénominations considèrent le couple et la famille comme un don de Dieu, en restant aussi conscientes des souffrances qui y sont parfois vécues. Nous prônons la même dignité entre l’homme et la femme, la même valeur de l’enfant en tant qu’individu à part entière. Nous avons la même préoccupation du plus fragile et voulons venir en aide aux victimes de violences, de pauvreté et de toutes ces détresses qui affaiblissent les couples et les familles». Pour autant, Valérie Duval-Poujol reconnaît que le synode n’est «qu’une première étape dans un processus large de réflexion».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x