L'article

Le leadership a le vent en poupe

Le leadership a le vent en poupe
 
21.04.14 - Les formations au leadership chrétien se multiplient. Quelle est la raison de cet intérêt?
Découvrez sur ce site les autres articles de notre Supplément formation.
Comment devenir un meilleur leader? Les livres, écoles ou journées de formation consacrés au leadership chrétien attirent de plus en plus de monde. Pourquoi? Premièrement grâce à une prise de conscience des responsables: «Les personnes impliquées dans l’Eglise se sentent peu équipées face à la réalisation d’un projet ou la gestion d’une équipe», estime Jean Decorvet, directeur de l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs (IBME).
La faute, selon lui, à une absence d’outils pratiques reçus en prévision de leur engagement. Un manque auquel les nombreuses formations en aval, destinées aux responsables déjà en fonction, peuvent répondre.

La jeunesse, une priorité
Les formations au leadership s’adressant à un public plus large, elles sont plus accessibles et suscitent donc plus d’intérêt. «Nous réalisons que nous avons besoin de personnel qualifié pour un travail de qualité», renchérit Christian Kuhn, président du conseil de l’école Factory. Pour lui, donner «une réponse pertinente au besoin de formation des jeunes» est une vraie nécessité. Les formations en amont, souvent destinées à la jeunesse, sont donc «une bonne initiation», selon Jean Decorvet.
Les formations Equip, lancées par l’Américain John Maxwell et importées en francophonie, connaissent un franc succès, avec plus de 1500 personnes formées depuis 2009.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x