L'article

Le jour où son père lui a tiré dessus

Le jour où son père lui a tiré dessus
 
28.01.13 - La vie de Jean-Pierre était brisée, sans espoir. Mais Dieu l’a attiré à lui au temps voulu, par un ensemble de «coïncidences divines» étonnantes. Jean-Pierre peut ainsi affirmer aujourd’hui la grâce de Dieu et la perfection de ses plans.
«Je ne sais pas pourquoi j’ai eu cette vie-là, mais j’en suis reconnaissant à Dieu». Quelle saisissante confession de la part d’un homme qui a tant souffert! Certes, aujourd’hui Jean-Pierre a tout pour être heureux: engagé avec passion dans Sport et foi et dans son Eglise locale, père de famille, il vient d’être officiellement adopté, à 41 ans, par ceux qui l’ont pris sous leur aile alors qu’il avait 18 ans. Mais le début de sa vie a tout d’une tragédie pathétique.

Presque tué par son père
Jean-Pierre a grandi avec des parents alcooliques et un père qui le battait. «Il était la personne qui me faisait le plus peur au monde». A 13 ans, Jean-Pierre retrouve sa mère morte, suicidée. «Mon père m’en a imputé la responsabilité, d’où un terrible sentiment de culpabilité». Traité constamment de bon à rien, l’adolescent construit sa valeur dans le karaté, une discipline où il brille. Un moyen aussi de se défendre contre son père, avec lequel il en vient parfois aux mains. Agé de 18 ans, Jean-Pierre, d’origine ex-yougoslave, demande la nationalité française.
Son père réagit au quart de tour, par un coup de fusil à bout portant.
«Je me suis retrouvé entre la vie et la mort». Jean-Pierre s’en sort, mais il est détruit intérieurement, anéanti par les incompréhensions. Sa petite amie Sandrine tombe en dépression. «Persuadé que la vie ne pourrait plus rien m’apporter, je suis devenu encore plus renfermé et ai perdu toute confiance en l’homme». Sans Dieu, sa vie aurait été à tout jamais brisée.

«Ce fut une révélation!»
Et pourtant... «Dieu a conduit les circonstances et a reconstruit ma vie».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x