Skip to content

Le Grain de Blé fête ses 60 ans

Publicité «Une Église qui n’accorde pas d’importance à l’enfance est une Église qui meurt. L’enfance devrait être la priorité de l’Église et pourtant, l’Église locale ne lui consacre que 15% de son budget». Wess Stafford, président de Compassion International et invité d’honneur des 60 ans de la Fondation du…

Publicité

«Une Église qui n’accorde pas d’importance à l’enfance est une Église qui meurt. L’enfance devrait être la priorité de l’Église et pourtant, l’Église locale ne lui consacre que 15% de son budget». Wess Stafford, président de Compassion International et invité d’honneur des 60 ans de la Fondation du Grain de Blé, n’y est pas allé par quatre chemins. Ils étaient 350, le 31 mai à Lausanne et un demi-millier le 1er juin à Yverdon, pour fêter le Grain de Blé et entendre son plaidoyer. Ce n’est pas les responsables du Grain de Blé qui le contrediront, eux qui accueillent chaque année plus de 50 000 enfants de 29 pays dans des camps et des clubs d’enfants.
Le Grain de Blé a profité de son anniversaire pour lancer un dimanche annuel pour l’enfance, le premier de mois juin, relayant ainsi l’initiative internationale du réseau Viva. (CW)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Juillet-Août 2008

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité