Skip to content

Le Gospel festival réussit un joli coup

© Alliance Presse
Pour sa dixième édition, le Gospel festival de Paris frappe fort, en invitant des artistes de marque : Yolanda Adams et Kirk Franklin. Accompagnés du Total Praise Mass choir, les deux chanteurs américains se produiront au Zénith le 27 octobre.
Célia Martinon

Yolanda Adams a sorti quatorze albums, dont plusieurs sont disques de platine, et Kirk Franklin a vendu plus de douze millions d’albums. Au-delà de cette affiche alléchante, les visées du Gospel festival de Paris sont aussi spirituelles. «En 2006, lors de sa première participation, Kirk Franklin a eu un gros impact sur les jeunes. Beaucoup nous ont témoigné de leur conversion après le festival», se souvient le pasteur David Goma, fondateur du Total Praise Mass choir avec son épouse, en 2001.
Cette chorale encourage les chrétiens à utiliser leurs talents artistiques pour l’annonce de l’Evangile. C’est de ce projet qu’est née l’idée du festival, devenu une plate-forme pour développer la culture chrétienne. Le couple a pu vérifier dans l’exercice de son ministère que le gospel a un impact sur les gens, en particulier sur les jeunes.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité