L'article

Le fou et le sage

 
19.06.17 - Une nouvelle vie (fin)
Lorsque Thomas reçut un coup de fil de Tim au milieu de la nuit, il craignit le pire. Mais les larmes de Tim étaient joyeuses: il venait de donner sa vie à Jésus. Ce moment d’euphorie se poursuivit lorsqu’ils se prirent dans les bras l’un de l’autre dès le lendemain. Il semblait à Tim que la vie avait un sens: louer Dieu de tout son cœur. Il eut l’occasion de donner son témoignage à l’Eglise et se sentait heureux en permanence.

La vie ne l’épargnait pourtant pas et son travail devenait de plus en plus difficile. Au lieu de se plaindre, il essayait d’adopter une attitude exemplaire en toutes circonstances.
Ce n’était pas facile d’assumer publiquement son appartenance au Christ et il voyait régulièrement le pasteur de son Eglise. Tim discutait avec lui comme il l’avait fait avec Thomas, sauf que leurs conversations portaient sur la marche au quotidien.

Tim décida d’être baptisé pour montrer à tous son engagement avec Jésus. Il fut ainsi baptisé dans le Lac Léman, par une belle journée d’automne.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x