L'article

Le fou et le sage

 
22.05.17 - La décision (10)
Tim venait de terminer l’Evangile de Jean, fasciné par les miracles et les discours de Jésus. Il avait souffert lorsque le peuple avait réclamé inutilement sa mise à mort. Il avait été passionné lorsqu’il avait compris la raison de ce sacrifice consenti pour lui et pour l’humanité entière.
Lui qui cherchait la vérité, où elle résidait, quelle religion détenait la vérité, il comprit alors que personne ne détient la vérité: c’est Jésus qui est la Vérité. Ce que lui avait dit Thomas prenait du sens: la foi ce n’est pas une religion, c’est une relation. Lorsqu’il comprit qui était vraiment Jésus, il lui sembla qu’avoir une relation avec lui était tout à fait possible.
Tim était encore hésitant à accepter son sacrifice. C’était comme si une partie de lui comprenait que sa vie changerait à jamais, qu’il aurait à se montrer à la hauteur des exigences fixées par Jésus.
Il sortit se promener et en profita pour annoncer à Thomas qu’il avait terminé sa lecture. Cela le surprit.
- Alors?
- Jésus est un sacré personnage.
- Comment le décrirais-tu?
- Un vrai homme avec des sentiments. Il est pourtant beaucoup plus: il accomplit des miracles, il a un discours révolutionnaire plein d’amour et il ne connaît pas le mal, il résiste à la tentation.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x