Skip to content

Le film Jésus en créole

Jean-Claude Girondin, vous avez profité de vos vacances en Guadeloupe, dont vous êtes originaire, pour présenter un film sur Jésus destiné aux enfants? Je fais partie d’Agapé France. La vocation d’Agapé France est de proclamer l’Évangile, de façon à permettre à des hommes et des femmes de toutes les nations de l’entendre. Le film a déjà été traduit en plus de huit cents langues. Il a de même été adapté en créole par Sylvianne Telchid avec deux versions: une pour les femmes et l’autre pour les enfants. S’agissant des enfants, l’idée est de les aider à se familiariser avec l’histoire de Jésus. Les enfants sont de moins en moins catéchisés. Certains théologiens, toutes confessions confondues, pensent qu’il y a un déficit de la Croix. Alors qu’elle demeure l’emblème le plus significatif du christianisme. --CREDIT-- Vous affirmez que le christianisme est une religion à vocation universelle. Le christianisme est la religion du monde la plus répandue. Il est donc normal de parler de la vie de Jésus. Il est normal que des missions mettent à disposition des supports pour faire connaître l’Évangile. À Agapé France, nous considérons qu’il est nécessaire que le plus grand nombre le connaisse. Le christianisme n’est pas une religion tribale. Il n’est lié à aucune culture, ni à aucune nation.
Michel-Guy Garbin

Jean-Claude Girondin, vous avez profité de vos vacances en Guadeloupe, dont vous êtes originaire, pour présenter un film sur Jésus destiné aux enfants?
Je fais partie d’Agapé France. La vocation d’Agapé France est de proclamer l’Évangile, de façon à permettre à des hommes et des femmes de toutes les nations de l’entendre. Le film a déjà été traduit en plus de huit cents langues. Il a de même été adapté en créole par Sylvianne Telchid avec deux versions: une pour les femmes et l’autre pour les enfants. S’agissant des enfants, l’idée est de les aider à se familiariser avec l’histoire de Jésus.
Les enfants sont de moins en moins catéchisés. Certains théologiens, toutes confessions confondues, pensent qu’il y a un déficit de la Croix. Alors qu’elle demeure l’emblème le plus significatif du christianisme.
–CREDIT–
Vous affirmez que le christianisme est une religion à vocation universelle.
Le christianisme est la religion du monde la plus répandue. Il est donc normal de parler de la vie de Jésus. Il est normal que des missions mettent à disposition des supports pour faire connaître l’Évangile. À Agapé France, nous considérons qu’il est nécessaire que le plus grand nombre le connaisse. Le christianisme n’est pas une religion tribale. Il n’est lié à aucune culture, ni à aucune nation.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité