L'article

Le dossier des camps chrétiens rebondit

Le dossier des camps chrétiens rebondit
 
22.05.17 - Une parlementaire UDC a déposé une interpellation contre l’exclusion des camps chrétiens du programme J+S.
Le 2 mai, lors de la session spéciale du Conseil national, l’UDC Sylvia Flückiger-Bäni a déposé une interpellation au Conseil fédéral au sujet de l’exclusion des organisations évangéliques du programme Jeunesse & Sport (J+S).

L’élue argovienne, qui «se sent redevable à la Constitution fédérale et à la culture chrétienne et occidentale» juge la décision de l’Administration fédérale «inacceptable». Elle demande au gouvernement s’il est correct que cette décision ait été prise sans qu’aucun problème n’ait été rencontré avec ces organisations. Elle veut savoir si le gouvernement juge, comme elle, que la transmission de valeurs chrétiennes participe au développement des enfants et si la Suisse veut assumer ses valeurs occidentales et chrétiennes.
Elle veut encore savoir si l’exclusion des organisations chrétiennes ne constitue pas une discrimination par rapport aux autres organisations qui transmettent des valeurs (politiques, sociales, environnementales, etc.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x