Skip to content

Le culte sur haut-parleurs à Bethléem

Une Eglise baptiste de Bethléem diffuse ses cultes par haut-parleurs. Les adeptes de l’Eglise peuvent ainsi écouter les prédications sans avoir à se rendre sur place; être vu sur le chemin vers l’église peut en effet représenter un danger réel pour eux. «Nous diffusons nos cultes depuis des années», explique l’un de ses pasteurs. «Au début, nous le faisions uniquement pour les célébrations de Noël et de Pâques, avant de pouvoir les diffuser par haut-parleurs presque toutes les semaines.» Le pasteur préfère rester anonyme: lui et sa famille reçoivent régulièrement des menaces, tant de la population que des autorités, dans cette ville des territoires palestiniens. «Mais les voisins de l’église ne sont pas dérangés par ce que nous annonçons sur haut-parleurs. Ils sont habitués et apprécient la musique et les chants qu’ils entendent». Fin décembre, l’Eglise diffuse même des enregistrements avec des chants de Noël.
René Progin

Une Eglise baptiste de Bethléem diffuse ses cultes par haut-parleurs. Les adeptes de l’Eglise peuvent ainsi écouter les prédications sans avoir à se rendre sur place; être vu sur le chemin vers l’église peut en effet représenter un danger réel pour eux. «Nous diffusons nos cultes depuis des années», explique l’un de ses pasteurs. «Au début, nous le faisions uniquement pour les célébrations de Noël et de Pâques, avant de pouvoir les diffuser par haut-parleurs presque toutes les semaines.»
Le pasteur préfère rester anonyme: lui et sa famille reçoivent régulièrement des menaces, tant de la population que des autorités, dans cette ville des territoires palestiniens. «Mais les voisins de l’église ne sont pas dérangés par ce que nous annonçons sur haut-parleurs. Ils sont habitués et apprécient la musique et les chants qu’ils entendent». Fin décembre, l’Eglise diffuse même des enregistrements avec des chants de Noël.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité