L'article

Le CNEF se penche sur la bioéthique

Le CNEF se penche sur la bioéthique
 
25.06.18 - Le premier forum public organisé par le CNEF a réuni quatre pointures en bioéthique pour des questions épineuses mais brûlantes d’actualité.
Les quatre «experts» évangéliques sur les questions de bioéthique ont pris la parole une première fois lors du forum organisé par le CNEF le 23 mai dernier aux côtés de son président Etienne Lhermenault. Le député LR Philippe Gosselin était présent pour l’occasion.
Le 27 juin, ils rencontrent les députés de la République en marche grâce au service de Thierry Le Gall, aumônier auprès des parlementaires.

Trop d’avortements
Nathalie Gounel, tout d’abord, est avocate et directrice d’un établissement médico-social pour enfants en situation de handicap mental.
Elle est aussi maman adoptive de trois enfants. Lors du forum du CNEF, elle a défendu la dignité de tout enfant porteur de handicap, notamment les enfants trisomiques. L’avocate regrette que le corps médical pousse autant aux diagnostics pré-nataux et que 90% des fœtus diagnostiqués avec un handicap soient avortés. Elle reconnaît néanmoins le droit à toute femme enceinte de «ne pas devenir mère», et de procéder à un accouchement sous X pour que l’enfant soit par la suite confié à l’adoption.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x