L'article

Le CNEF propose une vision biblique des thèmes bioéthiques actuels

Le CNEF propose une vision biblique des thèmes bioéthiques actuels
 
19.04.19 - Comment interpréter les diverses attaques perpétrées contre les églises évangéliques et surtout, quelle réponse donner? Le point.
«Le monde que nous voulons pour demain», tel est le titre de la brochure sur les questions de bioéthique que vient d’éditer le Conseil national des évangéliques de France (CNEF). Elle reprend le titre des Etats généraux de la bioéthique qui s’étaient tenus en France en 2018, en prévision d’une nouvelle législation sur le sujet, et présente une réflexion biblique sur les questions débattues. Le livret, d’une vingtaine de pages, a été préparé de manière collégiale à l’initiative du CNEF par Franck Meyer, président du Comité protestant pour la dignité humaine (CPDH), les théologiens Luc Olekhnovitch et Louis Schweitzer du comité d’Ethique Protestant Evangélique et le pasteur Etienne Lhermenault, président du CNEF.
Parmi les sujets, on retrouve des préoccupations anciennes des évangéliques comme l’avortement, l’eugénisme avec le diagnostic préimplantatoire qui menace les bébés trisomiques, et des sujets brûlants comme la légalisation de la Gestation pour autrui ou de la Procréation médicalement assistée sans père (la manipulation des gamètes pour raisons médicale est acceptée, l’intrusion dans le couple via le don de sperme ne l’est pas).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x