L'article

Le CNEF livre un rapport alternatif sur la liberté de conscience à l’ONU

 
21.08.17 - Début juillet, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a déposé un rapport alternatif sur la liberté de conscience en France au Conseil des Droits de l’homme. Ce rapport doit éclairer l’organisme onusien lors de l’Examen Périodique Universel de la France programmé pour 2018.

Le texte a été présenté par le CNEF en partenariat avec les Alliances évangéliques mondiale (AEM) et européenne (AEE), ainsi que Portes Ouvertes, le Comité Protestant pour la Dignité Humaine et l’association de juristes chrétiens Advocates France.

Observatoire
Ce rapport salue la création de l’Observatoire de la laïcité en 2013, et appelle à la création d’observatoires locaux. Il demande toutefois de reconsidérer sa composition «pour renforcer la diversité, la représentation de la société civile et l’indépendance politique.»

Par ailleurs, le CNEF souligne les menaces sur la liberté de conscience dans une société sécularisée et méfiante envers la religion.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x