L'article

Le CNEF livre les résultats de son enquête

Le CNEF livre les résultats de son enquête
 
18.05.20 - Le CNEF dévoile les résultats d’une enquête inédite réalisée en avril auprès des Eglises et des œuvres dans le contexte d’urgence sanitaire. Les questions de santé, de finances, de passage au numérique et de sortie de confinement sont passés au crible.
C’est un sondage d’une quinzaine de questions qui a été déployé entre les 17 et 29 avril à près de 2500 Eglises, auquel un quart d’entre elles ont participé, ainsi que 70 œuvres évangéliques. «On ne s’attendait pas à autant de réponses dans une période aussi compliquée», observe Romain Choisnet, directeur de la communication du CNEF. Parmi ces 580 Eglises, un bon nombre sont issues des Assemblées de Dieu (UNADF), de la Communautés et assemblées évangéliques de France ou d’Eglises indépendantes. S’ajoutent, par ordre d’importance, la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France et les Eglises Perspectives.
«Des Eglises géographiquement bien réparties dans l’ensemble.»

Les œuvres plus touchées encore
Au niveau des contaminations, 72 décès ont été recensés parmi les 580 Eglises évangéliques, dont 31 au sein de la seule Eglise Porte Ouverte chrétienne de Mulhouse. Les œuvres chrétiennes ont également été durement touchées et comptent trois décès. «Un tiers ont des malades parmi leur personnel, c’est assez élevé», précise Romain Choisnet. 21% d’entre elles ont dû cesser toute activité. Près d’un tiers d’entre elles ont perdu jusqu’à la moitié de leur revenu, 41% ont fait face à une baisse de plus de 50% de revenu. «Les plus touchés sont les secteurs de l’accueil, de la jeunesse et les centres de vacances, ainsi que les librairies», poursuit le porte-parole. «Plus de 30% sont en difficulté financière.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x