L'article

Le Christ est vivant dans le cœur des Paulistes

 
22.10.07 - Témoignages recueillis lors d’un culte pentecôtiste au Brésil
À Sorocaba, dans l’État de São Paolo, au Brésil, on ne peut pas manquer l’Église évangélique Assemblée de Dieu, tant son temple en béton est impressionnant. Des milliers de fidèles viennent y cultiver leur foi.

Refuge pour les pauvres
Dimanche soir, c’est l’heure du culte. L’Assemblée de Dieu de Sorocaba, l’Église évangélique la plus importante du district, est un refuge pour les plus pauvres. C’est un des dix pasteurs de la communauté, un homme très aimable, ouvrier dans le bâtiment à ses heures, qui nous accueille une heure avant le début du culte et nous explique avec ferveur tout ce qui se dit, tout ce qui se fait dans son Église. Il est même persuadé que Dieu m’a amené au Brésil pour permettre à mes deux accompagnatrices locales, Silvana et Adriana, de connaître Jésus-Christ personnellement.
Et il a raison: Silvana, trente-huit ans, mère d’un fils de dix ans, qui vit avec toute sa famille dans la riche banlieue de Sorocaba, ressort du culte bouleversée: «C’est la première fois que je me rends dans cette Église et j’ai l’impression que le sermon du prédicateur m’était directement destiné». La prédication était basée sur le récit de la tempête qui fait rage sur le lac de Galilée et que Jésus apaise.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x