L'article

Le Cervin pour entrevoir Dieu

Le Cervin pour entrevoir Dieu
 
22.06.15 - A l’occasion des 150 ans de la première ascension du Cervin, l’association Bergbibel (Bible de la montagne) sort un film sur ce pic mythique.
Voilà 150 ans que le Cervin (4478 m), la montagne qui fait la fierté des Suisses, a été gravi pour la première fois. Cette année, il n’y a pas que Zermatt qui a décidé de marquer le coup, avec moult événements de commémoration: l’association Bergbibel parraine un film de 50 minutes, qui sortira cet automne en français, allemand et anglais. «Il sera diffusé au cinéma à Bienne, Neuchâtel et Berne; une projection par ville», explique Urs Saxer, coordinateur romand de l’association Bergbibel. Le but est aussi de l’utiliser ensuite pour des soirées d’évangélisation.

Le film met en scène deux cordées en route vers le sommet. Au cours de leur ascension, les alpinistes racontent ce que la montagne représente pour eux. Un mélange de fascination, de crainte et de liberté. «Lorsqu’on est en montagne, on voit la grandeur de la création.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x