Skip to content

Le centre St-Lunaire souffle 40 bougies

Publicité Les 7 et 8 avril prochain, le centre des jeunes de Saint-Lunaire, bientôt rebaptisé CAP (Centre d’Accueil Protestant), fêtera ses quarante ans d’existence. L’association qui gère le centre a lancé neuf cents invitations et espère bien la présence des officiels du village. Un culte de reconnaissance, ouvert à…
Sandrine Roulet

Publicité

Les 7 et 8 avril prochain, le centre des jeunes de Saint-Lunaire, bientôt rebaptisé CAP (Centre d’Accueil Protestant), fêtera ses quarante ans d’existence. L’association qui gère le centre a lancé neuf cents invitations et espère bien la présence des officiels du village. Un culte de reconnaissance, ouvert à tous, se déroulera le dimanche matin. Situé à une demi-heure du Mont-Saint-Michel, ce centre chrétien offre depuis quatre décennies des camps pour enfants et adolescents ainsi qu’un accueil pour les groupes.
Le centre a aussi pour vocation d’être un lieu d’échanges, de ressourcement et de chaleur qui réponde aux besoins des visiteurs. Des camps multisports, comme celui proposé cet été, servent à rapprocher les jeunes de Dieu et, si possible, à susciter de futures vocations.
Bien que le centre ait été taxé un temps de sectaire, il a maintenant un rayonnement régional. Loïc Caro s’implique dans l’association de tourisme du village et est en contact avec les autorités. De plus, les responsables ont trouvé une idée originale pour ouvrir le dialogue avec la population des environs. Deux dimanches après-midi par année, un «Troc aux Plantes» est organisé avec le concours des Églises locales.
–CREDIT–
La gestion d’un centre chrétien donne lieu à des défis constants. Les ressources sur lesquelles peut compter l’association proviennent essentiellelemnt de dons, en argent ou en main-d’œuvre. Si Loïc Caro a dénombré cent cinquante bénévoles sur une année, le centre emploie aussi du peronnel fixe qu’il faut rémunérer. Raison pour laquelle l’association projette d’élargir son accueil à l’année, par exemple pour des groupes de personnes âgées ou handicapées ainsi que pour les écoles et groupements sportifs.
Sandrine Roulet

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Avril 2007

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité