Skip to content

La théorie du Genre, enjeu caché du mariage pour tous

© Alliance Presse
Georgina Dufoix, ancienne ministre française des Affaires sociales et de la Solidarité nationale, dresse les enjeux du débat sur le mariage pour tous.

Nous sommes aujourd’hui de plus en plus nombreux à prier pour les autorités, selon 1 Timothée 2, 1-4, et à comprendre combien la prière peut changer l’atmosphère qui entoure nos responsables. Mais il me semble que nous devons être encore plus vigilants. Le gouvernement français prépare un projet de loi qui permettrait aux couples homosexuels de se marier et d’adopter des enfants. Ce projet devrait être débattu à l’Assemblée et au Sénat dès fin janvier.
S’il ne s’agissait que de répondre à la demande de la communauté homosexuelle et LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) et de donner aux couples homosexuels davantage de reconnaissance et de sécurité, tout serait simple: il serait possible d’étendre ou de transformer le Pacs. Par contre, le problème est tout autre si l’on veut faire entrer les homosexuels dans l’institution du mariage: il faudrait transformer cette institution en profondeur, tant dans son esprit que dans son contenu.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité