L'article

La théologie répond aux besoins existentiels

La théologie répond aux besoins existentiels
 
24.06.19 - «La vie bonne»: tel était le thème des journées d’études pour le renouvellement théologique et social du 12 au 15 juin à l’université de Fribourg. Le public, majoritairement composé d’étudiants et de théologiens était venu nombreux pour écouter les échanges de haut vol entre des orateurs dont le théologien d’origine croate Miroslav Volf. Enseignant à la prestigieuse université de Yale et proche des milieux évangéliques, il entend mettre la théologie «au défi de retrouver sa véritable vocation». Selon lui, cette dernière est de donner au monde des perspectives fondamentales répondant aux besoins existentiels de l’être l’humain.


Tout cela doit lui permettre de «tendre vers une vie bonne» dans sa relation à Dieu et aux autres. «Cette vie en abondance est nourrie de l’intérieur dans une relation d’amour et de confiance en Dieu, puis se développe sur trois grands trois axes que sont la justice, la paix et la joie», développe le théologien.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Wikipedia
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x