Skip to content

La Suisse reconnaît l’apport des ONG chrétiennes

© Alliance Presse
En Suisse, la DDC fête 50 ans de coordination de l’aide au développement. Retour sur le rôle des ONG chrétiennes et sur leur rapport avec les ONG laïques. Cet article fait partie de notre Gros Plan «Mission et développement», dont les autres textes sont à consulter sur notre site.

Un milliard de francs: c’est à peu près ce que la DDC apporte chaque année comme aide aux pays les plus défavorisés. Abréviation de Direction du développement et de la coopération, ce bras humanitaire de la Confédération helvétique fête cette année ses cinquante ans. Mais outre ces considérations chiffrées et la célébration de cet anniversaire, l’intérêt de la DDC réside aussi dans son rapport au religieux.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité