L'article

La Société biblique en pleine mutation

La Société biblique en pleine mutation
 
21.12.15 - A la tête de la Société biblique française depuis à peine une année, Jonathan Boulet ne chôme pas. Les idées foisonnent.
Depuis février dernier, Jonathan Boulet est le nouveau secrétaire général de la Société biblique française (SBF). Venant de la banque d’investissement puis de l’édition, il s’attaque à la restructuration de l’œuvre. «Il était impératif de se reconcentrer sur notre mission initiale. Cela passe par trois objectifs historiques: la traduction de la Bible, sa transmission et un engagement solidaire comme le soutien spirituel, juridique et financier aux chrétiens persécutés, en Irak notamment.
»


Travail, recherche et rencontres
Pour mieux œuvrer sur ces trois pôles, l’ensemble des activités non essentielles ont été externalisées: finance et logistique. Par contre, le département éditorial et biblique est en effervescence, avec plusieurs recrutements en cours. Pourtant, il a fallu licencier plusieurs personnes impliquées dans la gestion des stocks, l’expédition, la comptabilité... Et même envisager la vente des locaux devenus inadéquats. Jonathan Boulet explique: «Je vous rassure, chaque personne concernée a retrouvé de nouvelles fonctions dans le cadre d’un programme d’accompagnement». La logistique est à présent basée à Dourdan.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x