Skip to content

La société a besoin des chrétiens

© Alliance Presse
En marge des présidentielles françaises, la rédaction vous propose une série d’articles relatifs à la politique. Auteur de «Dieu et la politique», ancien conseiller du président Richard Nixon, Charles Colson parle des pièges du pouvoir et de l’impact positif des valeurs chrétiennes dans la société.
Christian Willi

«Pour l’humanité, il n’y a que trois choix: rester divorcé du transcendant, construire un ordre rationnel pour préserver la société sans recourir à des dieux imaginaires ou réels, ou établir l’influence du Royaume de Dieu dans ceux des hommes»: pour Charles Colson, ancien conseiller personnel du président américain Richard Nixon, la société se porterait mieux si elle ne se privait pas de l’influence du christianisme.
Dans Dieu et la politique (éd. JEM), un important pavé (bestseller dans sa version originale) qui vient de paraître en français, Charles Colson met en évidence les enjeux de la société et des chrétiens en matière de politique et d’influence sur la société.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité