L'article

La résurrection se prouve-t-elle?

La résurrection se prouve-t-elle?
 
19.02.18 - Quand un simple homme cherche à prouver l’improbabilité de la plus grande nouvelle de tous les temps, c’est une véritable tempête qui se déchaîne. Un film audacieux. Critique.
Lee Strobel, le héros dont il est question dans le film est un très bon enquêteur judiciaire. En 1980, il est le plus jeune journaliste du Chicago Tribune et il a également déjà publié un livre d’investigation. Marié à Leslie qu’il connaît depuis son adolescence, ils ont une petite fille Alison et la jeune femme attend un petit garçon. Ils incarnent à eux trois (et demi) le rêve américain, Dieu en moins.


A la recherche de preuves
Lors d’un incident où ils manquent de perdre leur fille, Leslie remet en question leur philosophie athée. Elle finit par se convertir, au grand dam de Lee qui s’enferre dans ses propres résolutions. Afin de démontrer l’embrigadement de sa femme, il s’attelle à une enquête phénoménale. Son objectif?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x