L'article

La Rencontre Jeunesse les a marqués

La Rencontre Jeunesse les a marqués
 
28.05.18 - Ils ont reçu un appel de Dieu lors de la Rencontre Jeunesse, au Landeron ou à Bulle. Témoignages.
Cette année encore, la Rencontre Jeunesse (RJ) a attiré près de 3000 jeunes. Du 4 au 6 mai, ils ont été encouragés par les orateurs Patrice Martorano et Philipp Schmerold à confier entièrement leur vie à Dieu et à se mettre à son service. Portraits de trois «anciens» ayant répondu à un appel de Dieu dans le cadre d’une RJ.

Camille, 29 ans
«Tu iras dire au monde que je suis un Dieu vivant!» Cette parole, Camille l’a reçue lors de la RJ 2010.
Juste avant d’entendre cette indication résonner en elle, le pasteur Paul Goulet avait effectué un appel à la conversion et Camille y avait répondu. Il s’en était suivi un temps fort dans la présence du Saint-Esprit. Camille a répondu présente: «J’ai accepté de le suivre et j’ai gardé cette parole dans mon cœur.»
Mais pour prêcher l’Evangile, elle suit d’abord une formation jeunesse en leadership (Factory), puis des études à la Faculté libre de théologie évangélique à Vaux-sur-Seine. Souhaitant acquérir une expérience pastorale dans une Eglise locale, elle officie pendant une année comme stagiaire. Aujourd’hui, Camille est l’une des pasteurs de l’Eglise évangélique des Ecluses à Bienne et également stagiaire à MaxTV. Celle qui souhaite se lancer dans l’implantation d’Eglises a aussi créé l’association LivinGod, un mouvement d’évangélisation de rue et d’intercession.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x