L'article

La Réb’ fête dix ans

La Réb’ fête dix ans
 
18.05.20 - Créé sans prétention il y a dix ans, il s’est imposé comme l’un des sites évangéliques francophones de référence auprès des jeunes de la génération Z.
«Si l’aventure a commencé par une poignée de jeunes plumes dans leur chambre, la Rébellution est aujourd’hui bien plus qu’un blog; c’est un mouvement de jeunes dans toute la francophonie», s’enthousiasme Benjamin Eggen, l’actuel coordinateur en fin de mandat. Porteur du projet, le site Evangile 21 y appose la ligne éditoriale, celle d’encourager les jeunes chrétiens à prendre au sérieux l’Evangile et leur jeunesse.

Centennials évangéliques
Sam Path fut, après Aurélien Lang, l’un des premiers éditeurs à développer la vision de «la Rébellution» en s’inspirant notamment de l’une des devises des GBU: «par les étudiants, pour les étudiants». Il a créé une équipe de contributeurs ainsi qu’une page Facebook rassemblant aujourd’hui une communauté de plus de dix mille abonnés.
Les deux compères avaient vu juste.

Les centennials évangéliques se défendent de vouloir impacter leurs contemporains par le biais de cette contre-culture chrétienne. Le blog de la Rébellution propose ainsi plus de deux cents articles et compte autant de contributeurs en direction de la jeunesse. L’impact du congrès de Pâques en 2010 et la sortie française du livre Génération challenge d’Alex et Brett Harris la même année, auront eu raison des attentes de la génération des 15-25 ans en pleine mutation: «Beaucoup de jeunes évangéliques manquaient des ressources adaptées à leur âge», confie Timothée Barakat, un ancien contributeur du blog.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x