Skip to content

La pub athée a été refoulée à Bienne

© DR
Le slogan publicitaire «Probablement que Dieu n’existe pas, cesse de t’en faire, profite de la vie» n’a pas pu être affiché dans les transports publics biennois (TPB). Selon le Journal du Jura, la direction des TPB a refusé cette campagne publicitaire le 4 octobre dernier. En réaction à l’affichage…
Evangéliques.info

Le slogan publicitaire «Probablement que Dieu n’existe pas, cesse de t’en faire, profite de la vie» n’a pas pu être affiché dans les transports publics biennois (TPB). Selon le Journal du Jura, la direction des TPB a refusé cette campagne publicitaire le 4 octobre dernier.
En réaction à l’affichage du message «Que Dieu te bénisse» (cf édition d’octobre) dans les bus biennois, le groupe athée des Libres Penseurs a proposé une campagne de publicité opposée. Cette dernière, qui devait être affichée à la place des affiches de l’association chrétienne Agence C, s’inspire d’une campagne athée réalisée en Angleterre en 2009. Directeur des TPB, Christophe Kneuss a affirmé qu’il devrait éventuellement prendre des mesures concernant l’affichage de publicités religieuses et politiques dans les transports publics. Mohamed Hamdaoui, un élu local socialiste s’étant insurgé contre la publicité chrétienne dans les bus à Bienne, proteste la décision des TPB.
Même s’il soutient l’initiative du directeur de «trouver une solution au problème», il déclare néanmoins: «Ce qui serait juste, c’est que l’Agence C retire son affichage tant que la question n’est pas définitivement réglée.»

(Evangeliques.info)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui novembre 2018

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité