L'article

La prospérité fait-elle partie du plan divin?

La prospérité fait-elle partie du plan divin?
 
OUI: Kurt Bühlmann, formateur dans le domaine des finances sur des principes bibliques

Ne pas tronquer la Bible
Prenons pour commencer ce texte de 3 Jean 1,2: «Bien aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme». Il y a ici une réponse biblique claire: oui, la prospérité fait partie du plan divin.
J’affirme aussi que les promesses de bénédictions contenues dans Deutéronome 28,1-14 sont toujours d’actualité, de même que les malédictions. Sinon, il faudrait lire la Parole de Dieu avec une lame de rasoir que l’on utiliserait pour découper les passages jugés «dépassés».
Ces promesses sont clairement conditionnelles. Certes, l’amour de Dieu est inconditionnel pour chaque être humain, mais ses bénédictions sont clairement conditionnées à l’obéissance.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.

01.07.12 13:42
Jean Huys
Il y a une grande mauvaise foi de la part de Kurt Bühlman de prendre les salutations de la lettre de Jean à Gaius pour la parole de Dieu.
Ce ne sont que des salutations d'usage du genre "portez-vous bien " ou "passez de bonnes vacances" ou "que le beau temps arrive".
J H
16.04.12 16:44
Jessica Melagne
En lisant ces deux points de vue, je me dis qu'il n'y a pas de réelle bonne réponse. Dieu accordera à l'un la richesse à l'autre pas. Il souhaite quand même que nous nous contentions de ce que nous avons et que nous l'en remercions. Il faut mettre Dieu à la première place, y compris dans nos finances.
Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x