Skip to content

La prière pour vaincre ses peurs

© Alliance Presse
Sondage exclusif: l'environnement, la violence et l'emploi sont en tête des soucis actuels. Mais près d’un Suisse sur deux pense que face aux angoisses, la foi et la prière peuvent constituer un recours efficace
Christian Willi

Avis aux partis politiques: la meilleure façon de tranquilliser la population serait de lui garantir un travail à vie. Car c’est le changement qui diminuerait les soucis d’un Suisse sur deux (55%), d’après le sondage réalisé en juillet par MIS Trend en exclusivité par 1/4 d’heure pour l’essentiel à paraître en septembre. 47% des personnes interrogées pensent également qu’une santé plus efficace contre les maladies incurables réduiraient leurs soucis, alors que 33% aspirent à une situation financière plus confortable alors ques seule une minorité pense que de savoir ce qui vient après la mort est utile (16,8%). Détail intéressant, ce chiffre grimpe à 35,9 % pour les adeptes d’autres religions que le christianisme.
–CREDIT–
La foi et la prière, une aide reconnue
Paradoxalement, près d’un Suisse sur deux pense que face aux angoisses, la foi et la prière peuvent constituer un recours efficace (47,4%). Un quart de la population supplémentaire pense que c’est peut-être le cas (27%). Deux Suisses sur trois ont déjà prié face aux problèmes qu’ils ont rencontrés; 22,6% de la population même régulièrement. En outre, parmi ceux qui ne prient jamais, 26,3% connaissent des gens qui le font.
Le plus souvent, les individus se disent que «ça ira mieux demain» et ils réfléchissent à leur soucis ou en parlent avec leurs proches. Le sport constitue une autre façon de les surmonter. Etonnamment, face aux soucis, seuls 1,1% de la population suisse consulte systématiquement un thérapeute et 12% de temps en temps.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité