Skip to content

La prière pour les musulmans continue

Les trente jours de prière pour les médias continueront, même si l'on a pu croire un instant à la fin de cette initiative particulière.
Christian Willi

L’action des trente jours de prière pour le monde musulman aura bel et bien lieu en 2013. Pourtant, les appels au renfort lancés par le coordinateur international et francophone, un missionnaire étranger, sont restés sans effet jusqu’à son retrait fin 2012.
Du coup, un comité constitué par Frontiers, la Mena, Portes Ouvertes France et Le Réseau évangélique suisse (RES) s’est mis en place début 2013 pour reconduire l’action. Du coup aussi, la brochure adressée aux chrétiens pour les inciter à l’intercession pour le monde musulman durant le Ramadan, cette année durant le mois de juillet, sera plus sommaire que par le passé.
L’action des 30 jours de prière pour le monde musulman avait été lancée par Jeunesse en Mission en 1993. En francophonie, elle est relayée par l’Alliance Evangélique Française et le RES depuis 2001.
Le coordinateur sortant reste plus convaincu que jamais de l’efficacité de cette mobilisation dans la prière, utile «à l’interne pour élargir le cœur des chrétiens pour les musulmans et à l’externe pour une percée dans le monde musulman». Il conclut avec ce constat encourageant: «Jamais il n’y a eu autant de conversions parmi les musulmans qu’au cours de ces vingt dernières années.»

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – juin 2013

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité