Skip to content

La place des femmes au sein du Mouvement de Lausanne

La place des femmes chez les évangéliques a-t-elle évolué depuis 1974 sous l'impulsion du Mouvement de Lausanne? Découvrez sur notre site les autres articles de notre dossier consacré aux 40 ans du Mouvement de Lausanne.
Christian Willi

La participation des femmes aux travaux du Mouvement de Lausanne témoigne de l’évolution de la place de la femme au sein du protestantisme évangélique. Lors du troisième Congrès de Lausanne au Cap en 2010, 35% des participants étaient des femmes. La proportion était la même pour les orateurs des conférences et des ateliers. La Sud-Américaine Ruth Padilla DeBorst a par exemple apporté l’étude biblique. Une première dans l’histoire du Mouvement de Lausanne.
En 1989, à Manille, les femmes formaient 22% du nombre des participants.
Lors des festivités du quarantième, l’Américaine Leslie
Segraves (photo), responsable avec son mari du groupe de travail «Partenariat hommes & femmes» au sein du Mouvement de Lausanne, a appelé à l’unité des femmes et des hommes, pour poursuivre l’évangélisation du monde. «Ils sont comme les deux pédales d’un vélo. En travaillant ensemble, ils créent une dynamique formidable», a-t-elle lancé.

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – juin 2014

Dossier: Mouvement de Lausanne
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité