L'article

La persévérance au service des lecteurs

La persévérance au service des lecteurs
 
23.03.20 - A l’âge où d’autres ont considérablement baissé le train de leurs activités, Michelle Tissier sert comme bénévole à la librairie de la Maison de la Bible, rue Audubon, à Paris. Portrait.
Malgré ses 72 printemps, Michelle Tissier fait toutes les deux semaines un trajet d’une heure pour servir bénévolement à la Maison de la Bible (MB) de Paris. Aux périodes de forte affluence, comme Noël, elle se rend même plus souvent à la librairie. C’est toujours avec plaisir que la Parisienne s’implique dans ce service au côté d’une poignée d’autres bénévoles et de salariés. Concrètement, elle accomplit des tâches de manutention, vider les cartons de livres, coller des étiquettes, ranger, classer, parfois même du ménage.
Mais Michelle Tissier conseille aussi volontiers la clientèle, notamment les curieux qui poussent la porte de la librairie: «Ils sont souvent ouverts à la discussion», relève-t-elle avant d’ajouter que certains se déplacent rue Audubon après avoir trouvé un livre qui les intéresse sur le site internet de la MB. Ou pour une bible.

Grande consommatrice elle-même
Au cours de sa carrière professionnelle, Michelle Tissier a été démonstratrice Tupperware puis représentante dans la publicité. C’est dire si elle aime le contact! «J’essaie de guider les gens en recherche vers des méditations quotidiennes, comme Un moment avec Jésus», précise la bénévole. Elle-même grande lectrice, elle rentre le plus souvent de sa journée de service à la librairie avec un livre sous le bras: «J’ai besoin de cette littérature qui me nourrit.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x