L'article

La Parole, rien que la Parole au cœur de Paris

La Parole, rien que la Parole au cœur de Paris
 
20.08.18 - Le lundi soir, Thierry Kazazian lit un livre de la Bible à haute voix, pour tous. Une façon originale de redécouvrir les Ecritures.
Qui peut nier le pouvoir de la Parole? Si nous croyons qu’elle est inspirée par Dieu - et que nul mot ne revient à lui sans avoir produit son effet - on ne peut que se réjouir de l’initiative de Thierry Kazazian, associé à l’Alliance biblique française (ABF). L’acteur, qui s’illustre notamment dans le doublage, lit entièrement et à haute voix un livre de la Bible chaque lundi de l’année 2018, dans une salle de l’ABF, dès 20h.

Trois chapitres
Thierry Kazazian a le privilège de beaucoup travailler.
Si vous êtes téléphile, vous l’avez entendu dans de nombreuses séries ou films, voire dessins-animés et jeux vidéos. Professionnel jusqu’au bout des ongles, il oralise avec le talent qui est le sien tous les livres de la Bible, sans coupe ni modification ou commentaire. Il s’appuie sur plusieurs traductions, majoritairement celle du Semeur. Il lui est arrivé d’utiliser La Bible juive complète de David H. Stern pour mieux immerger les auditeurs dans le Pentateuque.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x