Skip to content

«La Naissance» convainc toujours

Publicité Du 24 novembre au 24 décembre dernier et pour la troisième année consécutive, le Théâtre du Gymnase a accueilli la troupe tonique et colorée du spectacle La Naissance. Cette comédie musicale décalée, qui retrace à grands renforts de tendresse et d’humour, les quelques jours précédant la naissance du…

Publicité

Du 24 novembre au 24 décembre dernier et pour la troisième année consécutive, le Théâtre du Gymnase a accueilli la troupe tonique et colorée du spectacle La Naissance. Cette comédie musicale décalée, qui retrace à grands renforts de tendresse et d’humour, les quelques jours précédant la naissance du Christ, a fait salle comble lors de ses onze représentations. Près de 150 personnes, de tout âge, se sont pressées chaque après-midi au petit guichet rouge et or de ce haut lieu du divertissement parisien, pour venir découvrir cette fresque inattendue.
Force est de constater que la magie de ce spectacle imaginé il y a quelques années par le comédien, auteur et metteur en scène évangélique Franck Debeaud, opère toujours autant. Le public découvre une Marie inattendue, insolite, un Joseph bon enfant et des fonctionnaires romains aux préoccupations bien actuelles; pourtant l’essentiel (l’annonce de la naissance du Sauveur) n’est jamais perdu de vue. Après l’effervescence de ces représentations 2007, la troupe s’engage désormais dans un travail actif de recherche de partenaires pour développer, au théâtre et ailleurs, de nouveaux projets culturels évangéliques. (CS)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Mars 2008

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité