L'article

La mort le guette mais il a trouvé la vie

La mort le guette mais il a trouvé la vie
 
28.01.19 - Jean-Jacques Cheloudtchenko n'avait plus que quatre ans à vivre, mais Dieu en a décidé autrement. Atteint d'un cancer de la moelle osseuse, il continue à partager l'Evangile autour de lui depuis le jour où il a connu la grâce de Dieu.
«J'ai un cancer depuis trente ans et ce cancer a transformé ma vie.» Le pasteur Jean-Jacques Cheloudtchenko doit subir six heures de perfusion toutes les deux semaines. Il n’hésite pas à entamer ainsi des discussions avec d’autres patients soumis au même traitement, ou avec des médecins, employés, vendeurs, toute personne avec qui il a l’occasion d’échanger.

Quel sens a ma vie?
Pourtant élevé dans les traditions russes orthodoxes de sa famille, Jean-Jacques Cheloudtchenko n’avait jamais creusé les questions spirituelles au-delà de quelques réponses évasives reçues à l’adolescence. Devenu ingénieur dans une multinationale, il s’y est «investi à fond» d’abord à Paris, puis à Amsterdam.
Un jour, alors âgé de 30 ans, il fait des analyses de sang en raison d’une fatigue profonde. Le verdict est sans appel: cancer de la moelle osseuse. Le pronostic: il ne lui reste plus que trois à quatre ans de vie. «J’ai beaucoup pleuré.
» A l’inévitable réaction «qu’est-ce que j’ai fait pour que cela m’arrive, c’est injuste», s’ajoutent les questions existentielles: «Quel est le sens de la vie et de ma vie? Où vais-je? »

Plongeon dans la Bible
Quatre ans après ce diagnostic, un jour à Paris, un certain Frédéric se présente spontanément à Jean-Jacques Cheloudtchenko: «Je suis un chrétien né de nouveau.» Jean-Jacques Cheloudtchenko n’avait jamais rien entendu de tel! «J’ai rencontré Jésus personnellement.» Encore mieux. «J’ai lu la Bible, je me suis repenti de mes péchés, Dieu m’a sauvé et m’a complètement transformé.» Frédéric ajoute: «Je vois que tu as des questions. Ouvre la Bible et tu trouveras les réponses.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x