L'article

La moisson pour passion

La moisson pour passion
 
24.06.19 - Daniel Liechti est professeur d’évangélisation et d’implantation d’Eglises à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine et directeur du développement au sein de l’union d’Eglises Perspectives. Entretien.
Quel a été votre premier contact avec Dieu?
J’ai eu le privilège de grandir dans un foyer chrétien, avec des parents croyants qui avaient une foi paisible et une vraie confiance en Dieu dans les épreuves. Je n’avais pas de doute quant à l’existence de Dieu, mais je peux dire que je le saluais de loin. Je n’avais pas fait de démarche pour mieux le connaître.
J’avais besoin d’indépendance et peut-être une fierté mal placée.

Dans quelles circonstances avez-vous donné votre vie à Jésus?
Dans le cadre de cette éducation chrétienne et de la participation à la vie de l’Eglise, la coutume était de participer à seize ans à un camp de fin de catéchisme de quinze jours. J’y suis allé avec intérêt. C’était pour moi l’occasion de bien réfléchir à ma foi et prendre une décision. Je me suis converti pendant ce camp, en étudiant la Bible, en priant, en discutant avec les responsables. L’effet a été surprenant: j’ai vécu une conversion assez radicale et j’ai compris immédiatement que ma vie allait avoir un nouveau sens, une nouvelle orientation. J’avais désormais un nouveau but et une nouvelle vision du monde.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x