L'article

La «mission intégrale» en forum intensif

La «mission intégrale» en forum intensif
 
22.02.16 - Un nouveau rendez-vous. lancé à Lyon, a questionné les différents enjeux de la mission intégrale pour les Eglises et les œuvres.
«Etre, dire et faire comme vivait Jésus, voilà le cœur de notre tâche intégrale!». Et la thématique du premier forum ogranisé conjointement par l’ASAH (un collectif d’organisations humanitaires chrétiennes) et la FMEF (Fédération de missions évangéliques francophones), dont l’édition inaugurale s’est tenue à Lyon les 12 et 13 février.
Au menu: des conférences, des ateliers, des think tanks et une soirée donnant la parole aux jeunes. La question de l’articulation entre l’évangélisation et l’action sociale est un sujet de discussion, mais il n’est vraiment pas le seul.
..

Un mandat social universel?
Au cours des interventions, des interrogations diverses se sont fait entendre, comme cette question du pasteur Evert Van de Poll: le mandat social est-il universel ? Sommes-nous chargés de la lutte contre la pauvreté dans les autres pays ou ne serait-ce pas plutôt aux Eglises locales, qui vivent au cœur de la misère, d’accomplir une mission intégrale là où elles sont ? Et qu’en est-il de la mission intégrale en Europe, dans un contexte qui a si radicalement changé ces dernières décennies avec une Eglise qui, comme l’a indiqué Philippe Fournier (président de la Gerbe), semble en train de disparaître de l’horizon de nos concitoyens?
Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes, a abordé le sujet de la mission intégrale par le biais de la situation de l’Eglise persécutée. Dans un village en Inde, les chrétiens s’étaient vu refuser l’accès au puits.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x