L'article

La Marche de Vie est bien en route

La Marche de Vie est bien en route
 
23.04.18 - Réconcilier les juifs et les chrétiens, tel est le but de la Marche de Vie. Solidarité et repentance marquent ce parcours aussi dynamique que spirituel. Le point.

Photo: Marche de Vie à Paris
Le 6 mai, la Marche de Vie organisée par plusieurs mouvements chrétiens trouvera son aboutissement à Genève, après des haltes à Kreuzlingen, Zürich, Berne et Payerne.

Briser le silence
Cette marche de commémoration poursuit plusieurs objectifs: se souvenir des événements traumatiques de l’histoire du peuple juif et briser la chape de silence, se réconcilier en faisant des démarches de repentance et en favorisant des rencontres entre juifs et chrétiens ainsi que prendre position contre l’antisémitisme et contre l’antisionisme.

Les chrétiens solidaires des juifs
«Notre but est de montrer la solidarité, voire la dépendance des chrétiens envers le peuple juif», relaie Richard Pittet, du comité d’organisation. A Genève, les participants (entre 500 et 1000 attendus) parcourront les quatre kilomètres séparant la Cathédrale St-Pierre de la place des Nations.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x