L'article

La longue route d'un homophile

La longue route d'un homophile
 
23.12.13 - Voilà un témoignage cash et sans tabou. Kai, en crise d’identité, s’est laissé entraîner dans le monde de l’homosexualité.
Aujoud’hui, il a trouvé un chemin de réconciliation et de reconstruction.
«Je me souviens bien de ce que j’ai ressenti la nuit où j’ai basculé dans l’homosexualité. C’était fort, inattendu et surprenant». Ce soir-là, Kai erre comme une âme en peine dans un parc de Genève. Il vient de brûler le travail de longues années de recherches embrassant la spiritualité, la philosophie, la psychologie, etc. «Je n’aboutissais pas, mes questions restaient sans réponse, personne ne me comprenait». En y mettant le feu, Kai voit aussi sa vie dans les flammes. «Dieu était mort pour moi.»

Besoin d’amour
C’est là, dans ce parc, qu’un jeune homosexuel, «beau comme un dieu», l’accoste. «Il m’a offert une nouvelle vie. Il m’a entraîné, je suis tombé immédiatement amoureux».
Depuis longtemps instable, Kai n’avait pas trouvé sa place dans ce monde. «J’étais tellement humilié socioprofessionnellement que j’étais convaincu de ne plus rien valoir. Je cherchais la sécurité». Cédant aux avances de ce jeune homme, Kai découvre un «monde chatoyant, instinctuel et superficiel». Une sorte de compensation à l’ascétisme, la rigueur et la bonne moralité qui régnaient en maître dans sa famille.
Une compensation aussi à son instabilité émotionnelle et à sa difficulté à se sentir bien dans l’Eglise. Kai n’a jamais été à l’aise avec l’émotionnalisme des Eglises qu’il a fréquentées. En suivant son nouveau compagnon, il se frotte donc à de nouveaux «plaisirs», mais à quel prix! «Je me suis entièrement identifié aux homosexuels. Et mon amant était tout pour moi, une véritable idolâtrie.»

Pas un «vrai homosexuel»?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x