Skip to content

La Ligue se restructure

© Alliance Presse
Depuis la rentrée, la LLB connaît une restructuration administrative et juridique d’envergure. Objectifs: recentrer ses missions et gagner en efficacité, tout en préservant l’unité.

La Ligue pour la lecture de la Bible (LLB) grandit en tant qu’entité unique depuis 1936. Mais les besoins grandissants ainsi les difficultés économiques croissantes poussent les administrateurs à repenser l’organisation. Trois domaines d’activités ont été répartis dans autant de structures juridiques distinctes: les camps, colonies et séjours (photo) sont désormais gérés par l’Association des Amis du Rimlishof.
Les Editions LLB (livres et périodiques) et la Ligue pour la lecture de la Bible, dont le ministère central est l’encouragement à la lecture de la Bible, resteront à Valence, dans deux structures distinctes. «Cette réorganisation facilitera le suivi des budgets et nous aidera à gagner en efficacité dans chacun des ministères, tout en nous inscrivant dans une continuité», explique Daniel Agopian, président de l’association Ligue pour la lecture de la Bible.
Cette réorganisation permet aussi de répartir les risques financiers, apprend-on de source proche de la LLB. En effet, à l’exception des bureaux de Valence et du centre de séjours le Rimlishof, tout le patrimoine de la Ligue a été vendu, pour éponger les pertes opérationnelles.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité