Skip to content

La joie est contagieuse

© Alliance Presse
Rayonner: voilà un noble but! Mais pratiquement, comment y parvenir? Pour trouver la réponse, il faut commencer par se poser les bonnes questions. Découvrez l'autre article de cette enquête sur notre site: «Ces Eglises qui rayonnent».
Sandrine Roulet

«Nous nous considérons comme une ONG chrétienne qui fait des cultes». Pour Norbert Valley, président du Réseau évangélique Suisse et pasteur de la nouvelle Eglise évangélique francophone de Morat, une Eglise a comme première mission d’être tournée vers les autres. Raison pour laquelle sa communauté chrétienne a été baptisée «Association Rencontre»: «Rencontre des uns avec les autres, avec Dieu, avec les besoins». Puisque l’Evangile doit être partagé, il considère comme de «l’égoïsme monstrueux» qu’une Eglise fonctionne en vase clos.
De son côté, Philippe Dibling, pasteur de l’Eglise de Dieu à Pontoise, estime indispensable de sortir de ses murs pour rejoindre ceux qui ne viendront pas d’eux-mêmes à l’Eglise. Même raisonnement chez Dominique Fontaine, pasteur d’une Eglise de Réveil à Lausanne: «L’Eglise est un porte-avion: les avions viennent y faire le service et le plein, le pilote se ressource, mais c’est pour repartir en mission aussitôt, pas pour se mettre au garage.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité