L'article

La jeunesse a bougé à Réform’Action

La jeunesse a bougé à Réform’Action
 
20.11.17 - Animations et ateliers variés étaient au programme de l’événement pour la jeunesse. Un appel à vivre la Réforme pour soi, personnellement. Reportage.
Certains groupes arboraient un bonnet de Père Noël, d’autres des bandanas jaunes, histoire de se retrouver parmi les 4 700 participants du festival Reform’Action! Du 3 au 5 novembre, des jeunes protestants et évangéliques (surtout alémaniques) ont afflué de toute la Suisse pour fêter les 500 ans de la Réforme à Genève...et pour s’amuser! Quelques délégations étrangères étaient aussi présentes pour l’occasion.

Elaboré par la FEPS en collaboration avec des organisations évangéliques, le festival a pris ses quartiers dans trente-six lieux de la ville; de plus, une quarantaine de collèges et salles de sports ont servi ainsi d’hébergements.

Eventail d’activité à choix
Vendredi soir, les jeunes ont assisté à un spectacle «Son et Lumière» impressionnant au pied du Mur des Réformateurs. «Le message était que la Réforme ce n’est pas que de l’histoire, ses valeurs peuvent être transposées aujourd’hui», détaille Bettina Beer, responsable de la communication. Le lendemain, des ateliers à choix étaient proposés: visite de la Genève réformée ou du CERN, gospel, mime etc.
L’après-midi, l’Arena attendait les jeunes pour un programme haut en couleurs alliant shows artistiques, élaboration d’un vitrail «Réform’Action», narration de la parabole du Fils prodigue en peinture, clip d’un projet de témoignage, photos pour constituer un vitrail virtuel géant avec les visages des participants.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x